Historique du tipi

L'origine du tipi nordique

La tente lapone et le tipi indien représentent en principe la même solution pour créer une habitation "naturelle". Une structure simple, de forme conique, réalisée en perches de bois couvertes de peaux, avec une ouverture au sommet pour évacuer la fumée. On disposait d'un seul coup d'une habitation perfectionnée, avec une bonne résistance au vent et où il était facile de rester bien au chaud.

Cela était possible grâce au feu qui diffusait la chaleur et aux peaux qui retenaient celle-ci. Le feu apportait également la lumière et la "sensation de chez soi". Préparer les repas, faire fumer le gibier ou les poissons, faire sécher les vêtements, ainsi que les autres tâches courantes pouvaient se faire de manière pratique et sans quitter l'habitation.

La tente lapone était également parfaite pour un mode de vie nomade, puisqu'elle pesait très peu par rapport à sa taille. On pouvait laisser sur place la structure puisque très simple à fabriquer quand on arrivait à un nouvel endroit. Dans la pratique, on revenait souvent aux mêmes endroits, où la structure attendait sur place, prête à l'emploi. La tente lapone se montait alors en quelques minutes.

Tipi Granit 21

Le tipi nordique pour tous les besoins

Les tipis nordiques de Tentipi reposent sur les principes de construction traditionnels de la tente lapone, mais sont réalisés dans des matériaux et avec des méthodes de construction modernes.

Grâce au feu, nos tipis nordiques disposent de la lumière, de la chaleur et procurent ainsi "la sensation de chez soi" ! Leurs caractéristiques leur permettent de s'intégrer dans les environnements les plus variés et d'être utilisés dans une multitude de contextes. En groupe, en famille ou en solitaire. Pour le travail, les loisirs ou la fête. Sur le terrain d'une habitation ou dans les grands espaces sauvages. Nos tipis nordiques peuvent se mesurer en tout points aux différents types de tentes. Bien peu de produits sont plus polyvalents qu'un tipi nordique Tentipi !